• -Bannir toute énorme faute d’orthographe, de grammaire ou de conjugaison : ça enlève la crédibilité d'un texte !

    -Écrire de façon correcte : ne pas utiliser le langage SMS, ou des abréviations, dans un français correct ! Pas de : Z'y va j'suis une kaïra, ça gère sa mère ! x')

    -Ne pas écrire d'incohérences, le plus important, par exemple : ne pas dire qu'un personnage aime la marmelade à la fraise, et 2 chapitres après, dire qu'il déteste ça !

    -Éviter la ponctuation abusive, comme on voit dans certaines fanfics, du genre :
    "C'est trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sans blague ????????????????????? Et le noir envahit la pièce.................."

    -Éviter les phrases qui font trois kilomètres de long avec des "qui" partout qui alourdissent la phrase plus que ça devrait l’alléger et penser que le lecteur veut comprendre avant d'aimer et ne pas négliger la ponctuation comme les virgules qui permettent au lecteur de reprendre son souffle, oufffff !! * respire un grand coup !*

    -Ah oui, ce que je viens de faire, quand on écrit un texte, on fait pas ça ! C'est quoi cette mode débile qu'on trouve partout dans les fanfics ? On rédige les phrases ; en général c'est pour des sentiments ou une action *attrape un Kinder Bueno et le mange d'une traite*. Hmm pas mauvais ! Bref, ça fait un peu didascalies au théâtre, et encore ; bannissez-moi ça !

    -Oh oui, la pire des fautes, faite par des patates galactiques mutantes c'est le "sa", mais arrêter d'utiliser "ça" à tout va ! Avec un S, c'est juste un pronom possessif bordel ! Sa trousse : sa trousse à lui ! C'est comme "son" : son chien : son chien à lui ! Sinon c'est "ça va" "ça, c'est moche" "ça voulait me tuer !"

    Et puis pas sonT, ça c'est un verbe, euh on apprend ça au primaire, la conjugaison de l’auxiliaire être ! Bref, toutes ces fautes débiles, et horripilantes...

     

     

    Abusé, vous pensez ? Pas toujours, y'a des personnes comme ça !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique