• Voici la première leçon x') Je pense que pour bien écrire, au début, il faut se trouver son genre. Le genre littéraire qui nous correspond le mieux. Voyez moi, je suis dans le genre Fantasy (+ de renseignements sur Wiki :3 ici ^^) dans un registre Fantastique (du chinois pour toi, regarde là :3).
    Bref, en gros, je sais à quoi m'en tenir quand j'écris.

    Si on écrit comme ça, une histoire sans trop savoir quel genre utiliser, on peut commettre des erreurs : introduire des éléments, utiliser des procédés qui ne sont pas autorisés, ou qui ne se rapporte pas à ce genre.

    Par exemple :

    -si vous écrivez des récits du genre "réalisme" et que vous introduisez des dragons, des sorciers ça n'ira pas ! Il faut plutôt traiter de choses "normales", de la vie quotidienne...
    -comme au théâtre, si vous écrivez des pièces tragiques, ça doit se terminer par la mort de personnages.

    Si vous ne savez pas encore quel genre pourrait le plus vous convenir, commentez, dîtes ce que vous aimez comme livres, montrez moi des essais de textes, bref tout un tas de trucs dans le genre, nous pouvons aussi parler, et je peux essayer de vous donner un avis, qui restera seulement une suggestion : si ça ne vous plaît pas, aucune obligation de faire ce que je dis :)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique